>
Articles dans la revue ''Azart'’ - Rubrique 'Graveurs d’hier et d’aujourd’hui' parue de 2002 à 2011
Azart n° 4 « De l’étape à l’état d’âme »
Azart n° 5 « De la pointe sèche »
Azart n° 6 « Coup d’œil sur le bois gravé »
Azart n° 7 « Le Signe et la Marge »
Azart n° 8 « Dürer et la gravure allemande »
Azart n° 9 « La gravure sur métal » (I)
Azart n° 10 « La gravure sur métal » (II)
Azart n° 11 « De la transcription »
Azart n° 12 « Hommage à André Jacquemin »
Azart n° 14 « Les burins poétiques de Nathalie Grall »
Azart n° 18 « Rembrandt - Autoportraits »
Azart n° 19 « Rembrandt - Portraits de famille »
Azart n° 20 « Rembrandt et le paysage »
Azart n° 21 « Dialogue sur la gravure originale »
Azart n° 22 « La gravure au Salon d’Automne »
Azart n° 23 « Cuivres et cordes »
Azart n° 24 « Feuille à feuille »
Azart n° 26 « Gravures hollandaises et flamandes »
Azart n° 27 « Plaisirs d’Edo »
Azart n° 28 « Claude Breton et Stéphanie Delouvrier »
Azart n° 30 « Alberto Giacometti et l’estampe »
Azart n° 32 « Attraits subtils : Dürer, Baldung Grien, Cranach l’Ancien »
Azart n° 34 « Goya et l’estampe »
Azart n° 35 « Les burins de Roger Vieillard (1907-1989) »
Azart n° 36 « Mantegna et la taille-douce italienne »
Azart n° 38 « La pointe sèche et l’eau-forte en Italie du Maître de 1515 à Castiglione »
Azart n° 40 « Henri Rivière, graveur et lithographe » (I)
Azart n° 41 « Henri Rivière, graveur et lithographe » (II)
Azart n° 43 « Bois de fil, bois de bout »
Azart n° 45 « Un original issu d’un originel »
Azart n° 50 « Les débuts de l’estampe occidentale » (I)
Azart n° 51 « Les débuts de l’estampe occidentale » (II)
Azart n° 52 « Moreh, créateur et collectionneur »
Azart n° 57 « La gravure en mouvement du XV° au XVI° siècle »
Articles dans la revue ''Les Nouvelles de l’Estampe'' (BnF)
n° 3 (1969) « Qu’est-ce qu’une estampe originale ? »
n° 93 (1987) « Réflexions d’un graveur »
n° 100 (1988) « A propos de la transcription »
n° 145 (1996) « De la pointe sèche »
n° 153 (1997) « 60 graveurs, 360 gravures »
n° 163 (1999) « Le Signe et la Marge »
n° 165 (1999) « Salon d’Automne »
n° 181 (2002) « Le Signe et la Marge »
n° 183 (2002) « Énigmatiques mémorables »
n° 184 (2002) « La gravure au Salon d’Automne »
n° 207 (2006) « La gravure au Salon d’Automne »
n° 208 (2006) « Cuivres et Cordes »
n° 213 (2007) « La gravure au Salon d’Automne »
n° 247 (2014) « Goya graveur »
Articles dans ''La Lettre de l’Académie des Beaux-Arts " (Institut de France)
n° 51 (2007) « Résonance du burin créateur, de Dürer à nos jours »
n° 52 (2008) « Rembrandt graveur, regard sur les autoportraits »
n° 65 (2011) « Décideurs patentés et Inspecteurs sont-ils seuls à bord ? »
n° 73 (2013) « Le visage dans l’œuvre gravé de Rembrandt »