Comme certaines de mes pointes sèches d'hier ou d'aujourd'hui mais avec plus de fluidité et moins de densité, les lavis d'encre de Chine articulent trois valeurs de gris comparables aux trois voix d'une fugue. Ils se distinguent des pointes sèches surtout en raison de leurs accentuations géométriques.

Les graphismes à la plume révèlent une géométrisation des formes plus accusée encore, aux antipodes de l'esthétique de suggestion des dessins à connotation onirique dont la qualité de texture disparait à l'écran.

Mes différentes manières n'obéissent pas à une évolution irréversible. Elles ressurgissent périodiquement en leit-motiv.

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Claude-Jean DARMON
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Lavis (A) (50 x 65)
Lavis (B) (50 x 65)
Lavis (C) (40,5 x 55)
Lavis (D) (31 x 45)
Lavis (E) (33,5 x 48,5)
Lavis (F) (35 x 50)
Lavis (G) (30 x 44,5)
Lavis (H) (30 x 45)
Lavis( I) (48,5 x 28,5)
Lavis (J) (45 x 30)
Lavis (K) aquatinté (45 x 30)